vendredi 30 juin 2023

Une journée à la mer du Nord racontée par les enfants de M2 et de M3

A la mer

« On est allé à la mer avec le train. Dans le train, on a fait des activités. » Houdayfa (M3 bleu)




« Sur la plage, on a ramassé des coquillages. Dans les livres, on a appris qu’il y avait quelque chose de vivant dedans. On peut entendre la mer dans les coquillages. C’est amusant. » Irina (M3 bleu)


« J’étais contente que ma maman nous accompagne à la mer ». Enora (M3 bleu)

« J’aimerai qu’on aille plus longtemps à la mer et qu’on dorme à la mer. La journée est passée trop vite ». Abdullah (M3 bleu)

« On a fait un tour de la ville en petit train » Emir (M2)





« On a beaucoup marché, c’était fatiguant, mais c’était beau la mer » Amira (M2)

« On a mangé une glace, il y avait plein de parfums (vanille, fraise, chocolat, banane…) » Soundous M2 « mais il n’y avait pas pistache, moi j’adore la pistache » Emir (M2)

« A la plage, on a mis les pieds dans l’eau. Il fallait enlever les chaussettes et les chaussures. On a vu des bateaux, il y avait beaucoup de bateaux ». Raoul (M3 mauve)



« Madame Anissa nous a mouillé avec mon pistolet à eau. C’était trop rigolo. Mais on n’a pas vu de pieuvres, d’hippocampes et de crabes. Dommage ! On veut retourner à la mer l’année prochaine, c’était trop cool » Arda (M3 mauve)

« On a ramené des jouets pour faire un château de sable » Abdullah (M3 mauve)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire