vendredi 10 mars 2023

La petite fureur - classes de M3

 Quand les enfants participent au concours de la « petite fureur »  

« Les deux classes de M3 de Madame Alyssa et Madame Anne-Sophie ont participé au concours la "petite fureur", qui leur a permis de développer leur créativité et leurs talents cachés. A partir d'un livre exploité en classe, ils ont inventé, illustré une autre histoire ou encore réalisé une fresque. Un projet long, éreintant qui leur a permis de développer le goût de l'effort et la fierté d'un travail bien fait. Une fantastique aventure mais ceux qui en parlent le mieux c'est eux ! » Madame Marjorie. 

 

M3 (Madame Alyssa)  

 

« Dans le livre de Nino, le doudou se perd et c’est trop triste alors on a décidé de créer « le monde des doudous perdus ». C’était un travail difficile, c’était long, on a travaillé dur. On est fier de notre travail et on a envie de le montrer à papa et maman ». Mahévane 

 

« J’ai aimé travailler avec les doudous. J’ai fabriqué une voiture de police pour le monde des doudous. J’adore la police et je veux être policier quand je serai grand ». Ritvik  

 

« J’aime que Nino retrouve son doudou dans le livre. Moi j’ai déjà perdu un doudou ». Enora 

 

« Je pense que c’est important qu’il y ait une école dans le monde des doudous perdus parce que l’école c’est génial, on se fait plein de copains et j’aimerai que dans notre école il y ait aussi un parcours avec un tobogan dans la cour ». Irina 

 

Une image contenant texte

Description générée automatiquementUne image contenant texte, livre, rayon, intérieur

Description générée automatiquementUne image contenant texte, pièce, famille

Description générée automatiquementUne image contenant texte, chambre à coucher

Description générée automatiquement 

Ci-joint le lien pour visionner leur travail : https://www.youtube.com/watch?v=rSPcfpbeeLI 


M3 (Madame Anne-Sophie) 

« On a lu un livre qui parle du jeu « cache-cache » et nous on a eu l’idée de faire un livre sur le jeu « 1,2,3 piano ». Lina 

« On a joué au jeu « 1,2,3 piano » dans la cour de récréation pour réfléchir aux règles du jeu et on a imaginé 1,2,3 super héros ; 1,2,3 reine des neiges ; 1,2,3 savane ; 1,2,3 forêt ; c’était trop rigolo. On a mimé les animaux de la forêt, les animaux de la savane et les super héros ». Yassin 

« C’était difficile de travailler sur « la petite fureur ». On a cherché des idées dans nos têtes, on a recopié des mots, on a découpé, on a dessiné, on a peint et on a colorié ». Masal 

La Petite Fureur : sélection 2022 | Objectif plumesUne image contenant carte

Description générée automatiquementUne image contenant texte

Description générée automatiquement 

 

Une image contenant texte, personne, enfant, posant

Description générée automatiquement 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire